Journal créatif

Le Journal Créatif est un journal intime de développement personnel qui, en plus de l’écriture, propose du dessin et du collage. Le fait d’ajouter le dessin et le collage permet de sortir du mental, de lever des blocages et d’aller plus facilement, en profondeur, à la rencontre de soi tout en faisant appel à sa créativité. Pour chacune de ces approches, de nombreuses variantes existent.

Tout le monde peut le pratiquer (aucun prérequis, ni aucune aptitude particulière ne sont demandés) et bénéficier de sa richesse pour déposer ses difficultés, exprimer et transformer ses émotions, manifester sa joie, faire part de ses questionnements, de sa gratitude, développer ses projets,… C’est un magnifique outil d’évolution personnelle qui vous mènera à vous découvrir, à vous rencontrer et à avancer sur votre chemin de vie. NLoin d’être du “bricolage”, le journal créatif s’inspire de notions de psychologie, d’art-thérapie et de créativité.

Le Journal Créatif peut être pratiqué en groupe ou, si vous souhaitez aborder un thème particulier, en séance individuelle. Des ateliers sont aussi proposés en ligne ou par Zoom.

Tous les thèmes peuvent être abordés. A titre d’exemples: Carnet de deuil, Expression des émotions, Eclairer sa route avec les cartes Lumière, Burn out et journal thérapie, Prendre du temps pour soi,…

Vous pourrez trouver plus d’information sur le journal créatif sur le site de Anne-Marie Jobin.